Utiliser cluster de Google

  • jacques56
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #3621 by jacques56
Utiliser cluster de Google was created by jacques56
Bonjour,

Dans contactmap, il serait très utile d'utiliser l'api google qui permet d'afficher une icone avec le nombre de personnes au même endroit en fonction du zoom car actuellement les uns se superposent aux autres ce qui alourdi inutilement la carte.

developers.google.com/maps/articles/toomanymarkers
Last edit: 8 years 10 months ago by jacques56.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #3624 by gmapfp
Replied by gmapfp on topic Utiliser cluster de Google
Bonjour,

Je connais cette fonction car utilisé dans GMapFP.

Sur ContactMap, je n'ai jamais eu de demande dans ce sens, car ContactMap est généralement utilisé que pour 1 ou 2 lieux.
Il est faisable d'ajouter cette fonction, cela demande un peu de temps de programmation car il faut revoir la façon f'afficher les marqueurs.

Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir un devis pour l'ajout de cette fonction.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jacques56
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #3627 by jacques56
Replied by jacques56 on topic Utiliser cluster de Google
Comment savez vous que généralement contact map n'est utilisé que pour afficher que 1 ou 2 lieux ?
Un script vous renvoi les stat des sites sur lequel le composant est installé ? :-)
Moi c'est plus d'une centaine de personnes qui sont affichées et parfois il faut faire F5 car la carte se fige (déjà depuis plusieurs versions)/

l'api de google ne fait que quelque lignes, un copier coller au bon endroit ne prend que quelques secondes.

Si un copain dev. qui m'a montré l'api (car il l'utilise dans un produit qui vient de sortir) à la gentillesse de me le faire, je vous enverrai le fichier modifié pour vous faire gagner du temps.

Et ... je ne vous prendrai rien ;-)
Last edit: 8 years 10 months ago by jacques56.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #3628 by gmapfp
Replied by gmapfp on topic Utiliser cluster de Google
Bonsoir,

Non, ContactMap ne me renvoie rien. C'est d'après les question que j'ai et les sites que j'ai pu voir lors de questions.

Heureux de savoir que quelqu'un utilise ContactMap avec plus d'une centaine de contact. Pouvez vous me donner un lien ?
Comme ça je pourrai essayer de voir pourquoi la carte se fige.

Si vous avez un développer qui peut vous insérer le clustering et ses paramétres en qqes secondes, pas de problème. Pour mémoire, quand je l'ai inséré dans GMapFP, j'ai du ré-écrire la façon de créer les marqueurs (car il faut également gérer les infowindow).J'ai vérifier, et il n'y aura pas besoin de le refaire pour ContactMap.
De mon coté, entre le fait d'ajouter les 4 paramètres, les 2 fois 12 textes dans les fichiers de langue, les quelques lignes de javascript , toutes les lignes de php (pour le paramétrage) et de tester tout ce qui en découle, j'en ai au moins pour une heure (si tout va bien).

Désolé de ne pas vous avoir mis à disposition un composant plus complet. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jacques56
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
8 years 10 months ago #3629 by jacques56
Replied by jacques56 on topic Utiliser cluster de Google

gmapfp wrote: Bonsoir,
Non, ContactMap ne me renvoie rien. C'est d'après les question que j'ai et les sites que j'ai pu voir lors de questions.

Je me doute, it was a joke :)

gmapfp wrote: Heureux de savoir que quelqu'un utilise ContactMap avec plus d'une centaine de contact. Pouvez vous me donner un lien ?
Comme ça je pourrai essayer de voir pourquoi la carte se fige.

C'est un site encore en J2.5 car encore quelques petits soucis à régler avant de pouvoir faire la migration. et non, je ne peux pas donner de lien car il n'est pas public.
Il s'agit de membres d'une association qui vivent principalement en France (mais certains à l'étranger) et la carte leur sert à voir qui habite à proximité de chez eux afin de préparer des rencontres éventuelles.

gmapfp wrote: Si vous avez un développer qui peut vous insérer le clustering et ses paramétres en qqes secondes, pas de problème. Pour mémoire, quand je l'ai inséré dans GMapFP, j'ai du ré-écrire la façon de créer les marqueurs (car il faut également gérer les infowindow).J'ai vérifier, et il n'y aura pas besoin de le refaire pour ContactMap.
De mon coté, entre le fait d'ajouter les 4 paramètres, les 2 fois 12 textes dans les fichiers de langue, les quelques lignes de javascript , toutes les lignes de php (pour le paramétrage) et de tester tout ce qui en découle, j'en ai au moins pour une heure (si tout va bien).

Là je vous crois sur parole, je ne suis pas dev et si c'est le cas, je n'insisterai pas pour que le dev que je connais y passe autant de temps.
Mais lors du Joomla day à Nice ce week end, il m'a montré l'api dans son composant et m'a dit qu'il suffisait de rajouter ces quelques lignes.
J'ai tout de suite pensé venir ici pour vous en parler mais je vois que vous connaissez déjà l'api et que vous ne l'installez que dans vos composants payants.

gmapfp wrote: Désolé de ne pas vous avoir mis à disposition un composant plus complet. ;)

Si, ContactMap fait le job comme on dit et en plus il est gratuit. Je comprend tout à fait que certains vivent de Joomla. Moi je me trouve dans le cadre d'associations et je fais tout bénévolement.
S'il s'agissait de sites marchands je verrais certainement les choses autrement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jacques56
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
8 years 10 months ago #3634 by jacques56
Replied by jacques56 on topic Utiliser cluster de Google
Je n'ai aucun mérite, ce n'est pas de moi mais c'est la preuve que c'est réalisable facilement :


Un seul fichier modifié, 6 lignes de code dont 1 début et 1 fin (donc 4 lignes)

Je ne dis pas que j'ai tout testé et qu'il ne risque pas d'y avoir une interaction avec autre chose mais j'ai été le 1er surpris car comme je n'affiche pas les icones standards sur la carte, mais les photos des membres, je pensais qu'il y aurait un comportement inattendu.

Fichier J3 modifé à dispo par MP si vous le voulez.
(j'ai testé sur un autre site déjà en Joomla 3 car celui qui contient plus d'une centaine de membres est toujours en J2.5).
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.206 seconds
Powered by Kunena Forum
FaLang translation system by Faboba