Insérer une carte dans un module personnalisé

  • FSuau
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #2868 par FSuau
Bonjour,

Je souhaite insérer un plan dans un module personnalisé, je viens donc d’acquérir la version Pro de Gmap suite ces post sur le forum :

Celui qui indique la version pro

Post 1

et celui là qui semble indiqué que cela est possible

Post 2

mais je ne trouve pas comment faite. Dans la documentation "Pour les moins nuls" 2 solutions sont proposées mais elles ne concernent pas un module personnalisé.

Voici le lien du site salon-bioharmonies.com je souhaiterais insérer la carte dans la rubrique : infos pratiques/comment venir? pour que cela ressemble à cela : salon-sesame.com/infos-pratiques/comment-venir

Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #2869 par gmapfp
Bonjour,

Le problème des modules personnalisé de Joomla, c'est qu'il n'accepte pas les plugins !
Il faut donc mieux passer par un article que vous pouvez afficher dans un module.
Et dans l'article, vous pouvez insérer facilement la carte à l'aide du plugin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FSuau
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #2874 par FSuau
Réponse de FSuau sur le sujet Insérer une carte dans un module personnalisé
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais cela ne m'a pas vraiment aidé. Compte tenu que j'ai déjà bien avancé sur la réalisation du site, je voudrais savoir si je peux, avec gmap, mettre la carte où je le souhaite,c.a.d au milieu d'un module personnalisé et si oui, comment ?

J'ai un module personnalisé avec des slides où je voudrais insérer la carte. J'ai essayé de la mettre dans un article puis de l'insérer dans le module personnalisé avec "article anywhere" mais cela affiche le code gmap. J'ai donc vérifié le code dans un article avec un lien vers l'article et là j'ai bien la Map.

Je vais testé d'autres solutions pour voir si j'arrive à faire ce que j'ai en tête, sinon, cela va perturber l'organisation générale de mon site qui est conçu en one page. Si d'ici là vous voyez une possibilité....

J'ai réussi a afficher la carte où je le souhaitais, j'ai encore quelques problèmes d'affichages à régler mais c'est visible.
Pour cela j'ai opté pour la première solution c.a.d créer un module "wrapper" ("Fenêtre intégrée" in french), je la met ici au cas ou quelqu'un cherche :

Solution A :
1. Rendez-vous dans la Gestion des Modules
2. Cliquez sur nouveau
3. Sélectionnez : Encapsuleur (Wrapper) et cliquez sur suivant
4. Saisissez le titre souhaité
5. Sélectionnez la position de ce module
6. Dans le champ URL saisissez :
http//:mon_site/index.php?option=com_gmapfp&view=gmapfp&id=mon_id&tmpl=component
ou mon_site doit être remplacer par le nom de votre site et mon_id par le n° de l'id choisi.
7. Sauvegardez.
Attention à vos paramètres GMapFP qui doivent être adaptés !


puis j'ai utilisé "module Anywhere" pour l'insérer à l'intérieur de mon module personnalisé.

Pour le moment c'est une piste, si je réussi à régler tous les problèmes d'affichage cela sera résolu pour moi.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par FSuau. Raison: mise en forme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FSuau
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #2880 par FSuau
Réponse de FSuau sur le sujet Insérer une carte dans un module personnalisé
Bon impossible pour moi de modifier les paramètres d'affichages pour avoir le visuel désiré. Soit il me faut mettre un mini-heigth mais qui ne me convient pas car cela ne s'adapte pas au slide lié à l'itinéraire (selon l'itinéraire choisit la hauteur varie), soit je dois mettre la barre de scroll ce qui n'est pas très esthétique sur un site en one page responsive.

Ce qui fonctionne très bien dans un article est, pour moi, inexploitable dans un module personnalisé, dire que j'ai acheté la version Pro juste pour cela et je vais même pas pouvoir m'en servir, sans compter les 3 jours passé la dessus pour rien :angry:

Les deux solutions avec wrapper affichent bien la carte mais de manière tronqué à cause de l'iframe qui, elle, est incontournable sinon la carte ne s'affiche pas :sick:

Sans aide, je vais devoir trouvé une autre solution pour arriver à mon but.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena
FaLang translation system by Faboba