Insérer une carte avec GMapFP

  • nico39260
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #3733 par nico39260
Insérer une carte avec GMapFP a été créé par nico39260
Bonjour à toutes et tous!

Je suis novice sur Joomla et je suis en train de (essayer de!) faire un site tout simple pour une association.
Je souhaitais insérer une carte dans un article (menu contact), le truc tout bête quoi! :P
Pour info le site est : pepinieredentrepriseslescrozets.com

J'ai donc installé le composant, déclarer la catégorie et le lieux. Mais après les choses m'échappent!!
J'ai essayé de renseigner la commande directement dans l'article, mais sans succès...
{gmapfp id="2" id="3" hmap="800" bar_z_nav="1" click_over="2" itin="2" map_phy="2" map_choix="2"}

Sinon, idem pour lier le composant à un module, je ne saisit pas la démarche... :sick:

Bref je suis un peu paumé...

Merci d'avance pour vos conseils :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #3734 par gmapfp
Réponse de gmapfp sur le sujet Insérer une carte avec GMapFP
Bonsoir,

Joomla est un composant très puissant, mais paradoxalement, il est également parfois très limité.

Joomla ne permet pas d'insérer un plugin de type "content" dans la description d'une fiche de contact.
De même pour les modules.

Pour insérer une carte dans votre formulaire de contact, je vous conseil " ContactMap ".

Si vous voulez afficher une carte dans un module, il faut utiliser le module d'affichage de la carte.

Pour le plugin, il faut considérer que cela ne fonctionne que dans les articles (pour les extension de base de Joomla).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nico39260
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #3738 par nico39260
Réponse de nico39260 sur le sujet Insérer une carte avec GMapFP
Bien le bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse!
Bon, du coup, j'ai bien installé ContactMAP, crée la catégorie et le contact (qui à bien été repris dans ContactMAP).
Mais après? Comment je dois faire pour insérer la carte dans mon article?....

Je sais, je sais... je suis un VRAI novice... :whistle:

nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nico39260
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #3740 par nico39260
Réponse de nico39260 sur le sujet Insérer une carte avec GMapFP
Bonsoir,

Après quelques errements, j'ai enfin réussi à mettre la carte dans un module...Enfin presque, car il faut que je clique sur le lien dans le module pour que la carte s'affiche.

Je n'arrive pas à trouver comment faire pour que la carte soit affichée directement...?

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #3741 par gmapfp
Réponse de gmapfp sur le sujet Insérer une carte avec GMapFP
Bonjour,

J'ai été faire un tour sur votre site. Chose que j'aurai du prendre de faire avant.

Je pensais que vous utilisiez un formulaire pour votre page contact. Mais ce n'est pas le cas.

Donc, oui, il faut bien utiliser le plugin de GMapFP pour afficher une carte dans votre article.

Votre première piste était bien la bonne (désolé pour le temps que je vous ai fait perdre).

Avez vous bien activer le plugin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nico39260
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #3742 par nico39260
Réponse de nico39260 sur le sujet Insérer une carte avec GMapFP
Bonjour,

Pas de soucis, et c'est moi qui vous remercie de prendre de votre temps !
Et puis cela m'a permis d'avancer (un peu) sur la prise en main de Jommla.

Je viens d'installer et activer le plugin, j'ai aussi renseigné la ligne {gmapfp id="2" id="3" hmap="800" bar_z_nav="1" click_over="2" itin="2" map_phy="2" map_choix="2"}

Mais après quelque chose m'échappe sur la méthode.
J'ai beau essayé de renseigner la ligne soit directement dans l'article ou même dans un module dédié, je n'ai toujours que la ligne de commande qui s'affiche...pas de carte à l'horizon... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena
FaLang translation system by Faboba