Affichage utilisateurs enregistrés impossible

  • jacques56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #799 par jacques56
Affichage utilisateurs enregistrés impossible a été créé par jacques56
Avant toute chose un grand merci de fournir GMapFp et ContactMap gracieusement à la communauté.

Depuis le temps que je cherche un composant gratuit pour rajouter une fonctionnalité à mon site, je pense l'avoir enfin trouvé.

J'ai donc installé ContactMap

Mon problème est le suivant :
Je veux afficher tous les membres enregistrés sur mon site sur une carte de France pour que tout le monde voit si un membre habite près de chez lui.

Je débute avec Joomla mais j'ai réussi à rajouter un menu sur mon site (je l'ai appelé "Cartographie") en choisissant un affichage de tous les contacts.
Je précise que mon site utilise également community buillder, Contacts et le module "trombinoscope". J'ai un menu "trombinoscope" de tous mes membres. Dans community builder/gestion des utilisateurs je fais un lien vers la photo de chaque membre. Le trombinoscope filtre les photos des membres à afficher grace au module Contacts qui gère des catégories pour les membres.

J'ai deux problèmes avec ContactMap :

- Quand je passe par le menu "ContactMap / Contacts" et que je positionne géographiquement un membre sur la carte et que je sauvegarde. Quand je vais ensuite sur le site, la photo de ce membre a disparue du trombinoscope. Je suis obligé de retourner dans Community Builder pour remettre le lien vers la photo du membre car ce lien a été effacé par la manip précédente.

- La carte s'affiche bien sur mon site, dans le menu "Cartographie" mais malheureusement, je n'ai qu'un individu de positionné sur la carte : moi-même. Comment faire pour afficher tous les membres car je ne trouve pas le champs catégorie (du module "Contacts") qui permettrait de sélectionner la catégorie de membres à afficher sur la page de menu "Cartographie" que j'ai créé. Je précise que sur les deux options de contactmap, j'ai bien choisi comme "type de lien de menu" : "affiche de tous les contacts sur une carte"

Accessoirement j'aimerais savoir si le pré-positionnement géographique de chaque membre individuellement sur la carte est obligatoire. ContactMap ne pourrait il pas se baser automatiquement sur les champs ville, code postal, pays par exemple ?

Merci pour votre aide.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #804 par gmapfp
Bonsoir,

1- Interférence photo avec CB : Pouvez vous vérifier que le chemin de la photo de CB et celui de ContactMap sont les même.
2- Pour qu'un membre soit affiché, il faut qu'il est des coordonnés latitude et longitude. Pas de sélection de catégorie de prévu. Sur quel version de Joomla êtes vous ?
3- Le pré-positionnement pourrait se faire par les adresses. Mais l'option n'est pas développé !
Le sujet a été verrouillé.
  • jacques56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #806 par jacques56
Réponse de jacques56 sur le sujet Re: Affichage utilisateurs enregistrés impossible

gmapfp écrit: Bonsoir,

1- Interférence photo avec CB : Pouvez vous vérifier que le chemin de la photo de CB et celui de ContactMap sont les même.

Non,

D'une part s'agissant d'un trombinoscope, les photos de chaque membres se trouvent dans images\trombinoscope
Quant-à ContactMap, je ne vois aucun paramètre qui me permette de modifier son dossier par défaut que me semble être
images\ContactMap

gmapfp écrit: 2- Pour qu'un membre soit affiché, il faut qu'il est des coordonnés latitude et longitude. Pas de sélection de catégorie de prévu. Sur quel version de Joomla êtes vous ?

Je suis avec Joomla 2.5 dernière version.
J'ai fais des essais en positionnant géographiquement plusieurs membres (2 et 3) mais je n'obtiens jamais que le positionnement du membre connecté c.a.d. moi.

gmapfp écrit: 3- Le pré-positionnement pourrait se faire par les adresses. Mais l'option n'est pas développé !


Pour le module trombinoscope, les membres à afficher ont été regroupés dans une catégorie et il serait utile de pouvoir sélectionner cette catégorie pour dire à ContactMap quels contacts il doit justement afficher ?

Merci pour votre aide en espérant qu'on trouvera une solution.

Je ne pense pas que Gmap puisse faire mieux s'agissant de contacts et non d'articles ?

Tout ce que je vois sur internet c'est pour afficher des articles sur une carte :-((
Le sujet a été verrouillé.
  • jacques56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #812 par jacques56
Réponse de jacques56 sur le sujet Re: Affichage utilisateurs enregistrés impossible
Petite précision :

L'interférence se fait entre "ContactMap : Gestion des Contacts" et "Gestion des fiches de contact : Contacts" de Joomla (et non Community Builder)

Je viens de faire un test, si je met les photos dans le dossier images\contactmap j'obtiens bien ma photo en plus de ma fiche sur la carte mais je perds à nouveau ma photo dans le trombinoscope (qui prend "contacts de joomla" en référence mais semble chercher alors la photo dans le dossier \images).

C'est la sauvegarde dans la liste des contacts de ContactMap qui provoque la perte de la photo dans la liste "contacts" de Joomla et donc dans mon trombinoscope.

De toutes façons en faisant de même avec un deuxième membre (sa photo copiée dans images\contactmap et détermination de son lieu de domicile sur la carte dans l'administration du site) sur la page "cartographie" du site je n'ai toujours que ma fiche perso qui apparait et non moi et ce deuxième membre.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jacques56.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #829 par gmapfp
Bonjour,

En effet, maintenant, dans le formulaire de contact, il y a la possibilité de paramétrer une image.
Ce qui n'était pas le cas avant.

Il faut que je mette ContactMap en conformité.
J'en profiterai pour permettre la sélection d'une catégorie.
Par contre, je ne pense pas avoir le temps de le faire avant la fin de la semaine prochaine.

Pour ton problème d'affichage de plusieurs contact, as tu un lien ?
Le sujet a été verrouillé.
  • jacques56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #856 par jacques56
Réponse de jacques56 sur le sujet Re: Affichage utilisateurs enregistrés impossible

gmapfp écrit: Bonjour,

En effet, maintenant, dans le formulaire de contact, il y a la possibilité de paramétrer une image.
Ce qui n'était pas le cas avant.

Il faut que je mette ContactMap en conformité.
J'en profiterai pour permettre la sélection d'une catégorie.
Par contre, je ne pense pas avoir le temps de le faire avant la fin de la semaine prochaine.

Pour ton problème d'affichage de plusieurs contact, as tu un lien ?


Un lien vers mon site ?

Non désolé, ce site est en accès restreint (non public). Je ne suis pas le créateur du site (on a payé pour ça) mais maintenant je dois le prendre en charge en tant que webmaster (Je découvre tout juste Joomla, je viens d'acheter mon troisième bouquin sur ce cms).

J'espère pouvoir maitriser bientôt Joomla afin d'améliorer le site à moindre coût.

Si tu veux, on peut continuer en MP, tu dois avoir mon adresse mail dans la liste des "enregistrés" à ce forum.

Pour la modif, il n'y a pas d'urgence je pense que comme moi tu as une autre vie en plus de celle d'internet ;-)
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena
FaLang translation system by Faboba